Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

28 juin 2022 à 0h00   Informatique & Télécoms   Rabat   165 vues
Détails de l'annonce

Envie de développer vos compétences au sein d'une entreprise qui encourage chacun à exprimer ses idées, à libérer sa créativité et à partager ses passions ? Alors postulez dès maintenant et devenez notre nouveau Administratrice ou administrateur de bases de données en CDI !

Qui sommes-nous ?

  • Berger-Levrault, éditeur de logiciels international, accompagne les professionnels privés et publics à répondre aux exigences croissantes de performance et de transformation de leurs métiers.
  • Ancrés dans 5 siècles d’expertise du service public, inspirés par notre ADN d’inventeur, nous avançons dans l’intérêt général, partout où nous sommes présents.
  • Le Groupe étend son expertise métier dans les domaines des ressources humaines, de la gestion financière, de la gestion de la maintenance des infrastructures, ainsi que des solutions spécifiques destinées aux citoyens, aux établissements scolaires et de santé.
  • Berger-Levrault c'est 1800 collaborateurs réunis autour de plusieurs marques (CARL Software, Aytos, Segilog, LibreAir, Sigems, Infosilem, Neolink, Expertiz Santé) à l'international (France, Canada, Espagne, Maroc, Italie, Belgique) avec plus de 51 000 clients et 25% de son CA investi dans la R&D.

Votre future équipe

  • Rejoignez notre équipe jeune et dynamique afin d'écrire ensemble notre aventure marocaine composée de projets ambitieux dans un contexte international. Dans un cadre de travail agréable, nous misons sur les talents qui composent nos équipes afin de les voir grandir avec nous !

Vos missions

  • Dans le cadre du développement de notre filiale marocaine autour de projets locaux et internationaux, nous recherchons une administratrice ou un administrateur de bases de données.

Principales missions et responsabilités :

  • Installation, configuration, administration et paramétrage des bases de données Oracle.

  • Installation, configuration, administration et paramétrage des bases de données postgre et mise en place de DRP.

  • Garantir les sauvegardes et restauration des bases de données.

  • Garantir la disponibilité et la sécurité des bases de données.

  • Fournir l'expertise nécessaire et accompagner l'optimisation des requêtes SQL.

  • Suivre et contrôler les évolutions de version des bases existantes et avoir la capacité d’assurer les upgrades.

  • Assurer la mise à jour de la documentation sur la structure de la base, et les procédures d’exploitation et de production.

  • Prendre en charge les incidents liés aux bases de données sur les environnements Production et intégration.

Cette offre est faite pour vous ? Uniquement si...

  • De formation BAC +5 en informatique, vous possédez au moins 3 ans d'expérience et votre profil est compatible avec la majeure partie des points suivants :
  • Administration Oracle

  • Administration Postgres SQL, mise en place de DRP

  • Optimisation SQL

  • Sécurisation des infrastructures/données

  • Mise en place de procédures d’exploitation

D’autre compétences seraient un plus

  • Environnement Linux/Unix

  • Langage de scripting : Bash, Python, Powershell

  • Être familier avec la mise en œuvre de solution sur OVH (pcc ou cloud public)/ AZURE ou AWS

  • Être familier des environnements d’administration Windows Kubernetes & Dockers

Pour quelles raisons nous rejoindre ?

  • Parce que nous sommes une entreprise en pleine croissance et ça dure depuis plus de 500 ans… (Nous mettons tout en œuvre pour y arriver) ;

  • Parce que nous sommes une entreprise ouverte à l’international mais nous n’en restons pas moins une entreprise à taille humaine ;

  • Parce que nous avons la volonté d'offrir des aventures internationales à nos collaborateurs, dans les pays où nous sommes implantés ;

  • Parce que nous nous sommes fiers de devenir les acteurs du changement et de la transformation numérique des citoyens.

  • Parce que rejoindre notre site de Rabat c'est participer au développement de notre activité au Maroc !

Quelles sont les étapes du processus de recrutement ?

  • Première étape : Envoyez votre CV et lettre de motivation via l'espace candidat

  • Deuxième étape: Votre profil attire notre attention, nous aurons le plaisir de vous contacter pour un premier échange téléphonique.

  • Troisième étape : Vous avez suscité notre curiosité:-), nous vous contacterons pour une entrevue à distance ou au sein de nos locaux.



  • Lieu de travail Maroc| Rabat et région, Maroc
  • Date d'expiration 25 Septembre
  • Niveau de poste Confirmé / Expérimenté
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom, Internet
  • Nombre de postes 01