Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

29 juin 2022 à 0h00   Banque   Rabat   105 vues
Détails de l'annonce

Principales Missions du poste :

  •  Elabore la stratégie de développement sur son périmètre :
  • Définition du plan marketing annuel sur ce segment et les univers de besoins (BAQ, FDC, et moyens de paiement) en s’appuyant sur une connaissance du marché (besoins et attentes clients, benchmark, veille concurrentielle & règlementaire) et en identifiant les axes et opportunités de croissance.
  • Construction du plan d'actions commerciales annuel sur son périmètre en collaboration avec la Direction Animation Commerciale, le Réseau, les lignes métiers spécialisées.
  • Met en œuvre le plan d'actions commerciales sur son périmètre :
  • Conception et mise en place des campagnes et temps forts pour booster la conquête de nouveaux clients, développer notre base clients actifs et leur équipement en produits (BAQ, moyens de paiement,...)
  • Conception des nouveaux produits et/ou optimisation de l'offre existante (en dehors des moyens de paiement) en définissant les circuits de distribution associés
  • Mise en œuvre d’actions structurantes pour le développement du marché des jeunes, du fonds de commerce et de l'équipement des clients en produits
  • Définition et contribution à l'amélioration des parcours clients en lien avec les autres entités de la banque
  • Définition et mise en œuvre de la tarification des offres et tenue à jour du catalogue des offres BAQ et moyens de paiement
  • Gestion des projets relatifs au développement de son périmètre en lead ou en contributeur
  • Pilote le développement de son activité :
  • Suivi des principaux indicateurs

Analyse des réalisations

  • Implémentation d’actions de développement (expérience client, offre, campagnes, sollicitation client, communication…)
  • Réalise les supports de formation et de marketing :
  • Réalisation des supports de commerciaux et d'aide à la vente (fiche produit, argumentaire de vente) à destination de la force commerciale
  • Réalisation des supports marketing (dépliant, flyer ou brochures de présentation des offres…) à destination des clients
  • Identifie et participe/organise les évènements contribuant au développement du marché
  • Supervise les activités de son équipe et est garant de la qualité des travaux instruits au sein de son périmètre

Compétences métier

  • Maitrise des besoins de la clientèle "Jeunes"

  • Maitrise les gammes majeures Banque au quotidien et Monétique

Compétences génériques

  • Capacités Managériales
  • Capacités d'analyse et de synthèse
  • Capacités de rédaction, de communication et d'information

Formation

  • Vous êtes titulaire d'un master en Marketing avec une expérience de 6 à 10 ans.


  • Lieu de travail Maroc| Casablanca, Maroc
  • Date d'expiration 26 Septembre
  • Niveau de poste Manager / Responsable département
  • Secteur d'activité Banque, Assurance, Finance
  • Nombre de postes 01