Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

12 juil. 2022 à 0h00   Vente   Rabat   417 vues
Détails de l'annonce

Nous recherchons aujourd’hui un(e) "Visiteur Médical" pour la Division Cosmétique Active de L’Oréal Maroc

Votre Mission

  • Exécuter la stratégie médicale afin de développer la prescription et la recommandation des marques par les professionnels de santé, pour développer les ventes
  • Assurer le développement de l’image, la prescription et la recommandation des marques

  • Visiter les médecins ciblés sur son secteur et leur présenter les produits et services de la marque afin de développer les prescriptions et une approche globale du patient
  • Promouvoir les valeurs ajoutées des marques en mettant en avant les caractéristiques techniques et scientifiques des produits et des services
  • Connaître l’environnement, les pathologies, les produits, et les techniques de communication utiles à la promotion des produits et services
  • Représenter la marque / la Division à l’occasion de tout type d’action auprès des professionnels de santé et en assurer le suivi (congrès, formation médicale continue..)
  • Mettre en œuvre la stratégie de visite médicale :
  • Respecter la couverture des cibles, la fréquence de visite et les cycles de produits
  • Utiliser systématiquement les outils de promotion mis à disposition (ADV, brochures, publications…)
  • Utiliser tous les canaux de communication à disposition pour accroitre la fréquence et personnaliser les messages
  • Mettre en œuvre les techniques de communication afin de s’adapter aux besoins du médecin et de personnaliser son approche
  • Vérifier la présence et la bonne délivrance des produits au sein des pharmacies/drugstores proches des prescripteurs
  • Assurer la synergie avec les équipes commerciales afin de développer le sell-out
  • Analyser son secteur et faire des propositions de plans d’actions sectoriels dans une logique de retour sur investissement
  • Analyser ses propres résultats et ceux de la concurrence
  • Mettre en place des plans d’actions correctifs et de développement
  • Gérer les activités administratives et le reporting
  • Organiser et optimiser ses plannings de visite
  • Maitriser et utiliser les outils de suivi de l’activité (plateforme CRM / CLM)
  • Préparer ses visites et assurer le reporting qualitatif et quantitatif de son activité
  • Assurer le respect des normes éthiques internes et externes autour des relations avec les professionnels de santé
  • Signaler les effets indésirables à la cosmétovigilance

Profil Recherché

  • De formation supérieure, de niveau BAC+4 au minimum (Scientifique de préférence)
  • Une ou plusieurs expériences similaires réussies (3 à 5 ans minimum)

Compétences Professionnelles Et Techniques

FONDAMENTAUX DE LA VISITE MEDICALE

  • Cible les médecins et réalise le suivi segmentation
  • Etablit un dialogue interactif et sur mesure avec le médecin
  • Traite les objections, obtient des prescriptions
  • Crée et met à jour le dossier médecin

CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES ET MEDICALES

  • Connaît l’environnement médical
  • Connaît ses produits et la concurrence (formules et bénéfices patients)
  • Développe son réseau médical local
  • Connait les contraintes légales

ENTREPRENEUR SUR SON SECTEUR

  • Analyse les indicateurs de performances de son secteur
  • Propose et ajuste son plan d'action sectoriel
  • Développe le conseil associé en point de vente

PARTENAIRE DE LA MARQUE ET DE L’EQUIPE

  • Développe la veille concurrentielle
  • Apporte sa contribution active lors des réunions de cycle ou groupes de travail divers

Compétences Transverses

  • Goût prononcé pour la négociation
  • Excellent relationnel et sens du service
  • Rigueur et organisation
  • Sens du résultat
  • Vous devez être en possession d’un permis de conduire et faire preuve de mobilité


  • Lieu de travail Maroc| Casablanca, Maroc
  • Date d'expiration 09 Octobre
  • Niveau de poste Confirmé / Expérimenté
  • Secteur d'activité Distribution, Commerce
  • Nombre de postes 01