Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

18 juin 2022 à 0h01   Transport et Logistique   Casablanca   149 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Intégré(e) à la Direction Marketing VP & VUL et dans un contexte de transformation et de développement, vous serez rattaché(e) au Directeur Marketing.


Vous définirez, développerez et gérerez les gammes de la marque Mercedes-Benz VP, VUL et sous marques associées durant tout leurs cycles de vie, de la sélection à la mise en showroom.

Vous serez responsable de la déclinaison du mix marketing des gammes afin de développer les parts de marché, le chiffre d’affaires et la rentabilité. Vous participerez à l’élaboration du plan marketing global sur le volet marque et produit.

Vos responsabilités:

  • Gérer une équipe de Chefs de produit et proposer les gammes des marques affectées (lignes de finition, éditions spéciales et packs d’équipements, etc.).
  • Négocier les coûts d’achat avec le constructeur en tenant compte des contraintes du marché et des lignes directrices (guidelines) du constructeur.
  • S’assurer de la pertinence du positionnement des produits et son adéquation avec les évolutions du marché et des besoins des segments ciblés.
  • Suivre l’évolution des coûts constructeurs et mettre à jour les structures de prix en continu afin de garantir la rentabilité de son portefeuille produit.
  • Gestion du cycle de vie produit : planification des nouveaux lancements, du restylage, phase-in/phase-out optimal.
  • Prendre part aux estimations de vente et des budgets de communication relatifs à son portefeuille produit.
  • Définir un axe de communication clair pour chaque produit (cibles, attributs rationnels/émotionnels, tonalités du message, etc.).
  • Informer la presse sur les nouveautés afin d’assurer une couverture médiatique optimale (conférences, mailings…).
  • Participer à la préparation des budgets.

Profil recherché :

 
  • De formation supérieure (Bac+5) École de Commerce/ Marketing.
  • Vous justifiez d'une expérience significative de 4/5 ans dans un rôle similaire dans l’automobile / FMCG (idéalement en lien avec des marques internationales).
  • Vous avez une expérience dans la gestion de marque/produits et le développement de leur rentabilité.
  • Vous avez une forte sensibilisation à l'idéologie des marques de luxe et de leurs enjeux.
  • Vous maîtrisez le français et l'anglais à l'écrit comme à l'oral.
     

Savoir-être: 

  • Esprit analytique et organisé(e).
  • Capacité à communiquer et convaincre.
  • Prise de parole en public.
  • Disponible, autonome et à l'aise dans les environnements complexes avec différents interlocuteurs.
Description de la société
Auto Nejma S.A. est le représentant exclusif de la marque Mercedes-Benz véhicules particuliers et utilitaires au Maroc.
Auto Nejma Maroc S.A. créée en 1963 par la famille Hakam, importe et commercialise des véhicules, pièces de rechange et accessoires automobiles.
Auto Nejma est considérée comme un pionnier dans la distribution automobile au Maroc et particulièrement après son introduction en bourse en 1999 qui a été le couronnement d’un processus de modernisation et de mise à niveau entamé depuis le début les années 90.
Auto Nejma est fortement engagée dans une démarche RSE, très citoyenne et parfaitement respectueuse des hommes et de l'environnement. Utilisant des solutions préconisées par de grands constructeurs tels que Mercedes-Benz, Auto Nejma fait du respect de notre planète une mission de tous les jours.
Rejoignez donc l'aventure humaine qui est la nôtre ! Afin de soutenir notre croissance.